Notre processus

: La première étape est réalisée après la récolte à l'élimination de l'écorce verte à partir du noyau, dans notre cas, ce processus est entièrement mécanisée, après cette opération, le noyau doit être séché pour éviter la moisissure des taches dans le fruit d'amande et suivie par le traitement organoleptiques microbiologiques des défauts. Après écorçage lorsque le fruit d'amande contient moins de 8 % d'humidité, nous pouvons procéder au décorticage ou la garder dans des conteneurs protégés.

Nous avons une unité industrielle de séparation et de décorticage automatique au Maroc, avec trois lignes de machines de travaux :
Après avoir décortiqué l'amande, nous utilisons les machines du séparateur pour sélectionner et séparer le noyau et la coque, et enfin procéder à un contrôle visuel des noyaux de l'amande dans des banques sélecteurs par des opérateurs qualifiés. Enfin on utilise le traitement de séchage d'amande pour réduire l'humidité à un niveau de 6 %.

Nous effectuons un calibrage automatique d'amandes pour les besoins de nos clients et pour servir la chaîne d'approvisionnement, plus tard les amandes sont emballées dans des sacs de 25 kg. En outre nous avons un stockage à température contrôlée des fruits emballés. Le transport est effectué dans des camions isothermes à température contrôlée.